Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.
IDclic est une agence certifiée Google partners
Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel »,mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, et autres applications et objets connectés.
En plus de la création de votre logo ou de votre charte grahique nous pouvons réaliser tous type de documents destinés à être imprimé.
Le référencement naturel ( « Search Engine Optimization » ou « SEO » en anglais) est l’art d’améliorer la visibilité d’un site et d’augmenter son trafic en se basant sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier.
Le référencement d’un site web implique un travail interne sur ce site : création d’une structure facilement compréhensible par les moteurs et accessible aux robots, rédaction de contenus et de titres riches en mots-clés, etc.
Ce travail interne est accompagné d’un travail externe, dont la principale partie consiste à obtenir des backlinks de qualité d’un maximum de sites aux thèmes similaires.
Ces pratiques ont deux buts principaux :
- lorsque le site est lancé, augmenter la rapidité et la qualité de son indexation par les moteurs de recherche.
- améliorer son positionnement dans les pages de résultats des dits moteurs de recherche.
Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google.
Grâce à à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s'intéressent aux produits et services que vous proposez.
Pourquoi utiliser Google Ads ?
Attirez de nouveaux clients
Que vous cherchiez à augmenter le nombre de visites sur votre site Web, à accroître les ventes en ligne, à recevoir toujours plus d'appels ou à fidéliser vos clients, Google AdWords est l'outil qu'il vous faut.
Assurez votre promotion au niveau local ou mondial
Cibler les utilisateurs de certains pays, certaines régions ou certaines villes, ou bien ceux situés dans un rayon donné autour de votre entreprise ou de votre magasin.
Touchez la bonne audience au bon moment
Les internautes découvrent votre activité lorsqu'ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez.
Une campagne d'e-mailing a généralement pour but de promouvoir un produit ou un service, ou à informer les lecteurs abonnés sur une actualité choisie.
La netiquette impose aux possesseurs de bases d'adresses e-mails de ne solliciter que les abonnés qui en ont fait la demande.L'e-mail marketing offre réactivité, flexibilité et réduction des coûts par rapport au courrier papier.
Ceci parce qu'une campagne e-mailing est ciblée, personnalisée et envoyée en temps opportun auprès de chaque destinataire.
LesRéseaux sociaux
Le terme désigne un site Internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ».
Le réseau est dit social en ce qu’il permet d’échanger avec les autres membres inscrits sur le même réseau : des messages publics ou privés, des liens hypertexte, des vidéos, des photos, des jeux…
L’ingrédient fondamental du réseau social reste cependant la possibilité d’ajouter des « amis », et de gérer ainsi une liste de contacts. L’émulation des réseaux sociaux fonctionne ensuite sur deux principes que l’on peut résumer ainsi :
1.« Les amis de mes amis sont mes amis ».
2.« Les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi sont mes amis
Nous nous chargerons
- De la mise en place de vos pages Réseaux sociaux
- Du design de ces pages
- Possibilité d'organiser des jeux concours
- Possibilité de mettre en place une boutique sur votre page pro Facebook